MOBILIA

Conditions générales

 

  1. Informations :

Mentions légales :

Tout accès au site web http://www.mobilia.ma et/ou toute utilisation, tout téléchargement de contenu par l’internaute vaut acceptation pure et simple des conditions d’utilisation dudit site, telles que mentionnées ci-après.
Ce site appartient, et est exploité par MOBILIA

L’ensemble des éléments faisant partie du site tels que : Le code source, la dénomination sociale, le logo, les images, les éléments téléchargeables et tout autre document sont la propriété exclusive de MOBILIA

A cet effet, il vous est interdit de reproduire sous quelque forme que ce soit, en totalité ou partiellement, de télécharger, de vendre, de publier ou encore d’exploiter les éléments composant le présent site sauf autorisation écrite du responsable de la publication.

Droit de rectification :

Conformément à la loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, toute personnes bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui la concernent, qu’elle peut exercer en s’adressant à MOBILIA, via le formulaire de contact du site.

Toute personne peut aussi, pour des motifs légitimes, s’opposer à ce que les données qui la concernent fassent l’objet d’un traitement.

Toute personne justifiant de son identité dispose d’un droit de rectification des données le concernant. Elle peut le faire valoir en conformité avec les dispositions de la loi n° 09-08, en adressant un mail à l’adresse suivante : contact@mobilia.ma

  1. Disponibilité :

La disponibilité des articles vendus sur le site www.mobilia.ma est indiquée sur les fiches d’information de chaque article. Ces délais s’entendent en jours ouvrables.

Les articles sont vendus dans la limite des stocks disponibles et ceux non stockés sont vendus sous réserve de disponibilité et en tenant compte des délais d’approvisionnement applicables chez les fournisseurs de MOBILIA.

  1. Conditions générales de ventes

Les présentes conditions tiennent lieu d’engagement aux parties.

En passant commande, le client reconnaît en avoir pris connaissance, en accepter les termes et ne peut en contester la validité.

En conséquence, aucune dérogation ou modification ne pourra être apportée à ces conditions sauf acceptation et accord express et par écrit de notre société.

La société MOBILIA se réserve le droit de communiquer directement ou à travers un partenaire ou autre, avec le client via différents média (Ex SMS, mailing, e-mailing…) en utilisant les coordonnées et informations déclarées par le client.

Commande :

Toute commande implique l’adhésion et l’acceptation sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente.

Une commande n’est valable qu’après acceptation et confirmation écrites de la direction de la société.

 Les prix, indications, poids et descriptions portés sur les catalogues, les prospectus, les imprimés publicitaires, les devis, etc. … ne sont, sauf stipulation expresse contraire, qu’à titre de renseignements et n’ont pas de valeur contractuelle.

 Une commande passée par un client n’est valable que si un acompte minimal de 50 % du montant de la commande est versé au moment de l’établissement de celle-ci. Les délais de aisondddaison sont donnés à titre indicatif et sans engagement de notre part.

En conséquence MOBILIA ne sera tenue en cas de retard de livraison, à aucune pénalité, indemnité ou dommage et intérêt.

Toute commande qui ne fait pas l’objet d’une suite après 30 jours est automatiquement annulée et l’acompte versé est non remboursé en conséquence.

Risques :

 Quel que soit la modalité de vente choisie, la marchandise vendue, voyage aux risques du client dès le chargement de celle-ci en nos dépôts même si la livraison est faite par nos soins.

Droit de rétractation :

La loi n° 31-08 édictant des mesures de protection du consommateur complète le dispositif juridique existant en matière de protection du consommateur et met en place un cadre favorable pour la promotion du rôle des associations de protection du consommateur en offrant à ce dernier un délai de 7 jours pour changer son avis ;

Financement :

Nous acceptons les paiements par carte bancaire ou par virement. Dans le cas d’une commande par virement, le processus logistique est lancé une fois le virement reçu, si le virement n’est pas reçu après 72H, la commande sera annulée.

Crédit gratuit :

Chez MOBILIA, vous pouvez étaler vos paiements et bénéficier à l’occasion d’un crédit gratuit allant jusqu’à 24 mois.

L’octroi d’un crédit, est conditionné par un montant d’achat de 2000 DH TTC minimum, sous réserve de l’acceptation du dossier de crédit par l’organisme de financement partenaire “Wafasalaf”.

Les frais de dossier changent en fonction de la durée de crédit.

Si vous êtes un nouveau client Wafasalaf, c’est simple…constituez un dossier de crédit Wafasalaf chez MOBILIA en vous munissant des justificatifs originaux suivants et rendez-vous au magasin le plus proche :

– Photocopie de la CIN

– Justificatif de résidence (datant de moins de 3 mois)

– Spécimen de chèque

– 3 derniers relevés bancaires originaux ou extraits cachetés par la banque

– 2 derniers bulletins de paie

– Attestation de travail

Si vous êtes déjà client un client Wafasalaf, seules ces pièces suffiront :

– Copie de la CIN

– Dernier relevé bancaire

– Dernier bulletin de paie

Achats non échangeables :

  • Literie utilisée (p. ex. draps, couettes, oreillers et housses)
  • Les produits rembourrés sans l’étiquette d’origine
  • Les articles sur mesure (p. ex. plans de travail sur mesure)
  • Les produits modifiés, abîmés ou lavés
  • Articles Solde, Super solde et liquidation ayant quitté le magasin.
  1. Services

Livraison et montage :

En cas de livraison par nos soins, le Client s’oblige à disposer sur le lieu de livraison convenu, d’une personne pour procéder à la réception de la marchandise.

La réception de la marchandise doit être faite par un l’acheteur ou son préposé se trouvant dans le lieu de livraison.

Pour tout achat effectué par les entreprises, l’obligation d’apposer sur le Bon de livraison, le cachet de l’entreprise et la signature de la personne ayant accusé réception.

Livraison gratuite :

La livraison gratuite est conditionnée par un montant minimum d’achat qui est à partir de 2500 DH TTC et dans un périmètre ne dépassant pas 25 KM aux alentours du point de vente, si l’une de ces conditions n’est pas vérifiée, cette livraison sera facturée suivants les tarifs en vigueur.

Le bon de livraison édité par MOBILIA constitue une preuve parfaite de livraison dès que celui-ci est visé par le client ou toute personne qui le représente où qui est à son service.

Nous n’autorisons, aucun retour de marchandises après la livraison sans emballage d’origine.

« Conformément à l’article 580 et 511 du code des de loi N° 31 – 08 édictant des mesures de protection du consommateur, tout changement de date de livraison convenu initialement lors de la passation de commande, ou changement d’article, ou désistement par le client, intervenu dans un délai de moins de 72H de la date de livraison convenu.

Le client devra s’acquitter d’un montant de 360 DHS TTC couvrant les frais de préparation de marchandise et de logistique ».

Montage :

Nos équipes de chauffeurs-livreurs et techniciens sont à votre disposition pour vous livrer et monter vos articles en Kit nécessitant un montage, ainsi vous aurez l’assurance que vos meubles ont été installés en toute conformité.

SAV :

Pour toute demande de prise en charge, il vous sera demandé d’être en possession de la facture d’origine attestant du règlement du bien.

Vous pouvez appeler le centre relation client pour dépêcher une personne chez vous pour diagnostiquer.

 Si l’intervention ne nécessite pas l’enlèvement sur site, l’intervention peut se faire chez vous.

*** Les garanties de réparation sont valables dans tout le réseau ***

*** La date d’effet de la garantie commence à partir de la date de vente. ***

  1. Garantie

Notre garantie est strictement limitée à la réparation ou au remplacement de pièces ou matériel livré par MOBILIA reconnus défectueux par nos techniciens.

 LA PRÉSENTATION DU BON DE LIVRAISON OÙ DE LA FACTURE D’ACHAT EST OBLIGATOIRE POUR TOUTE RÉCLAMATION.

Les prix retenus sont ceux du tarif en vigueur le jour de la commande, toute variation de prix après l’établissement de la commande ne peut avoir d’effets sur celle-ci.

  1. Litiges

En cas de contestation, le tribunal de commerce de Casablanca sera seul compétent même en cas d’appel en garantie de pluralité des défendeurs.

  1. Données Personnelles

Le vendeur s’engage à effectuer tout traitement de données personnelles dans le respect des lois et règlements applicables. le vendeur traite uniquement les données à caractère personnel dans le cadre de la vente actuelle en application des déclarations et autorisations nécessaires à son activité. le vendeur s’engage à fournir toute l’assistance raisonnable pour répondre à toutes les demandes relatives aux données à caractère personnel ou à toute autorité de contrôle..

L’acheteur autorise d’ores et déjà la société mobilia de communiquer avec lui directement ou à travers un partenaire ou autre via diffèrent média (ex sms, e-mailing, lettre, whatsapp, et réseaux sociaux …) dans le cadre d’informations commerciales.

 

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