Décoration intérieure : les règles d'or pour la réussir

Décoration intérieure : les règles d'or pour la réussir

Décoration intérieure : les règles d'or pour la réussir

Mobilia Triangle D'or
21.12.2019
0 comments

La 1ere règle d’or est de comprendre comment arrive la lumière dans le lieu. Souvent la peinture est placée sur le mur du fond – celui qui reçoit la lumière -, ce qui permet d’imaginer un dégradé sur les murs perpendiculaires, mais ces derniers sont généralement peints en blanc. Le mur intégrant la fenêtre étant à contre jour, celui-ci est souvent blanc. C’est lui qui reçoit les rideaux, qui peuvent être chargés en motifs. Cette configuration permet de créer un lieu harmonieux et de la profondeur avec la couleur du mur du fond.

Avez-vous des conseils à prodiguer pour réussir sa déco intérieure ?

Les faux plafonds sont assez extraordinaires en décoration intérieure. Ces coffrages, aussi appelés « décaissés », intègrent des spots qui permettent de diriger la lumière. On peut alors éclairer un objet, un tableau tout en donnant du volume à la pièce.

Dans une cuisine, l’atout déco est le plan de travail. Côté lavage, la plus jolie finition est bien sûr celle de la cuve de l’évier sous le plan de travail. Ce type de pose permet d’obtenir une surface très plane, propre et visuellement très agréable.

Dans la salle de bain, si le sol est recouvert de grands carreaux (120 x 60 ou 60 x 60 cm), ils devront remonter sur les murs de la douche ou de la baignoire pour agrandir visuellement l’espace. Là aussi, l’éclairage dans un faux plafond est formidable. Concernant l’éclairage du plan de toilette, préférez des spots placés en périphérie à 30 cm des vasques afin de ne pas abaisser le plafond et rétrécir l’espace visuellement.

Dans le salon et la salle à manger, si la superficie le permet, préférez des grands meubles. Choisissez des rideaux à œillets oblongs montés sur barre plate qui modernise l’ensemble.

La décoration d’intérieur est comme un puzzle géant. On part d’une idée, généralement un matériau, et on va élaborer un environnement tout autour en mélangeant plusieurs matières, les unes à côté des autres, que l’on va pouvoir positionner dans la pièce. Cette technique permet de mieux visualiser sa future déco, de mieux se projeter et de mieux créer son univers.

Pour votre décoration intérieure, choisissez vos échantillons de tissus, de rideaux, de matériaux. Positionnez-les, les uns à côté des autres, devant vous à la lumière du jour et exposez-les le soir à la lumière artificielle pour constater de l’ambiance qu’ils dégagent donc la future atmosphère de votre pièce.

Visitor Comments